Vous êtes ici : Version française

Un bouillon de culture

Le Pôle Alimentation de l‘université de Tours participe également à de nombreuses actions de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle et profite du cadre de la Villa Rabelais pour y nourrir le programme d'activités culturelles et scientifiques portées par l'IEHCA. Ces actions reposent aussi sur les nombreuses collaborations avec les acteurs de la CSTI en région Centre-Val de Loire et Centre.Sciences en particulier.

Ses membres participent aussi à de nombreuses manifestations grand public telles que la fête de la Science, Détours de Sciences, les Mercredis de Thélème, les Rencontres François Rabelais, les conférence des Jeudis de la gastronomie (Ville de Tours).
 

CROQUE TA FAC !

Ce projet pluridisciplinaire rassemble tous les étudiant.e.s de l’université de Tours autour de l’alimentation. Ce projet éducatif consiste à la mise en place, pour les étudiant.e.s et par les étudiant.e.s, d'actions et d'outils d’éducation alimentaire.

Ce projet a été lauréat d’un appel à projets du Ministère de l’agriculture et est mené en partenariat avec l’IEHCA, Centre.Sciences et le Crous Centre-Val de Loire. Il s’inscrit dans la politique de développement durable "Université 2040".


 
Le kit éducatif Patri’miam

Patri’miam est un projet né de la rencontre entre l’association Slow Food Tours - Val de Loire, porteuse de l’initiative, l’université de Tours et l’IEHCA. Il vise à la création d’un kit éducatif de valorisation du patrimoine alimentaire de la région Centre-Val de Loire. Le dispositif Patri’miam, qui s’articule principalement autour d’un jeu de l’oie, peut être déployé à la fois dans un cadre scolaire/périscolaire ou bien dans un cadre familial à l’occasion de festivals.