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DUT Techniques de Commercialisation, Agro-Alimentaire


Ce DUT donne aux étudiants la culture générale nécessaire à la compréhension des évolutions de leur environnement professionnel. Il favorise une bonne maîtrise du marketing et des techniques de gestion commerciale des entreprises. Il facilite leur insertion dans le monde agro-alimentaire, secteur majeur de l'économie française et de l'économie mondiale.

Au programme de cette formation, quatre axes principaux: enseignement général (langues étrangères, psycho-sociologie, multimédia...), connaissance de l'entreprise et de son environnement (commerce international, droit, gestion comptable et financière...), actions commerciales (marketing, communication média et hors-média, négociation vente et achat...) et environnement agro-alimentaire (biochimie et micro-biologie des aliments, nutrition humaine, droit de l'alimentation...).

Une découverte de la fonction commerciale (2 semaines) est prévue en première année, un stage de 9 semaines la deuxième année.

Pour plus d’infos : la présentation de la formation et la présentation du département.

Responsable : Frédéric Chevet
 

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