Vous êtes ici : Version françaiseMembres

Actualités


L’inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre, coordonné par l'IEHCA avec le soutien de la région Centre, vient de paraître aux éditions Albin-Michel.
Francis Chevrier, Directeur de l'IEHCA, Philip et Mary Hymann, Directeurs scientifiques de cet inventaire, Bernard Gagnapain, membre du Conseil Économique et Social Régional Centre, Loïc Vaillant, président de l'Université François-Rabelais de Tours et Marie-Madelaine Mialot, vice-présidente de la région Centre, étaient réunis, le jeudi 14 juin dernier à l'université, afin de présenter officiellement l’inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre.
Il aura fallu deux ans de travail pour aboutir à la rédaction des 106 fiches de ce volume dédié à la région Centre et pour marquer un point final, pour la métropole, à la vaste entreprise de recensement qui a couvert, depuis les années 1990, l’ensemble du territoire français.
Un vif remerciement a été fait à l'ensemble des personnes, enquêteurs et universitaires, qui ont permis à ce volume de voir le jour ; cette publication est la fin d'un cycle et le début d'un autre, visant à faire connaître et valoriser les produits qui figurent à cet inventaire.

<< page précédente