Vous êtes ici : Version françaiseMembres

Actualités


• Après l'inscription par l'Unesco du « Repas Gastronomique des Français » sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité (PCI), l'IEHCA se lance un nouveau défi : y faire inscrire également « la tradition française des vins de terroir ».
Le samedi 2 juin dernier, à l'occasion du 10e anniversaire du Salon Vitiloire, Jean Germain, maire de Tours - sénateur d’Indre-et-Loire, l’IEHCA et la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA), ont invité le professeur Jean-Robert Pitte, président de l’Académie des vins de France et président de la Société de Géographie, à tenir une conférence à l'Hôtel de ville sur le thème “ pourquoi faut-il aimer le vin ! ”.
La centaine de personnes présentes a également pu découvrir, en avant-première, le projet d’inscription par l’UNESCO de « la tradition française des vins de terroir » sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité (PCI) et ont pu terminer agréablement leur après-midi avec une dégustation de vins de Loire.

<< page précédente