Bienvenue

Le Pôle Alimentation de l’université de Tours est un programme pluridisciplinaire réunissant une vingtaine de domaines scientifiques autour de la thématique transversale de l’alimentation.

Il réunit une centaine de membres (chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants, ingénieurs, doctorants, etc.) et une quinzaine d’unités de recherche et de centres d’expertise et de transfert universitaire (en lien avec l’INRA, le CNRS et l’INSERM).

Ses membres mènent différentes activités, qui vont de la recherche à la formation, en passant par la valorisation de la recherche et la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Le Pôle Alimentation de l’université de Tours se développe dans le cadre de Tours, Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire, en lien étroit avec le programme ARD Intelligence des Patrimoines, et avec le soutien de l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA) et de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Val de Loire. Ses activités sont en partie hébergées à la Villa Rabelais.